techniques pour booster le SEO

Les meilleures techniques pour booster le SEO

Sachez que le SEO ou Search Engine Optimization est un élément incontournable pour une bonne stratégie marketing. Vous voulez améliorer rapidement le référencement naturel de vos contenus ? Vous pouvez utiliser une multitude de techniques pour le booster. Voici quelques sélections de méthodes simples et efficaces.

Publier un contenu de très bonne qualité

Quand vous rédigez le contenu de votre site web ou de votre blog, veillez à ce que celui-ci soit toujours d’une bonne qualité. Comment faire ? Créez toujours des contenus exclusifs qui ne comportent pas de blocs de textes plagiés d’un autre site. S’il vous est vraiment nécessaire de vous inspirer de ce dernier, faites une bonne reformulation intégrale. Outre le contenu unique, vos contenus doivent aussi être bien organisés et bien structurés. Vous pouvez utiliser des images, toutefois, celles-ci doivent être libres de droits pour un usage commercial.

En ce qui concerne la longueur de vos articles, misez sur la bonne longueur avec un minimum de 500 mots et un maximum de 4 000 mots. En effet, sachez que plus vos articles sont longs, plus l’algorithme de Google le considère comme un texte de qualité. Cependant, avec un article long, vous devez faire attention à la redondance d’idée. Outre cela, le titre de votre article doit être le plus attrayant que possible.

Bien utiliser les URL

Pour booster au mieux votre stratégie SEO, l’URL de votre article doit être assez courte. En effet, il doit être moins de 80 caractères, même si votre nom de domaine est assez long. Loin des idées reçues, les moteurs de recherche ne pénalisent pas directement une URL longue, par contre, ils recherchent toujours ceux qui sont courts et compréhensibles. Cela permet de faciliter l’expérience des utilisateurs, donc bons pour le référencement.

En définissant votre URL, veillez à ce qu’il contienne des mots-clés qui définissent la thématique principale de votre article. Il faut tout de même ne pas exagérer en le bourrant avec ces mots-clés. En principe, cette pratique peut être pénalisée par les directives de Google. Par ailleurs, évitez de mettre les caractères interdits dans votre URL, entre autres, les accents, les espaces, les caractères spéciaux… Dans le cas contraire, ils se transformeront par des suites de caractères non compréhensibles.

Savoir utiliser les liens

Effectivement, il n’est pas toujours facile d’attirer les visiteurs sur un blog, car cela nécessite une bonne créativité et une connaissance en SEO très avancée. C’est pourquoi on doit utiliser les liens externes pour nous aider. Sachez que l’utilisation d’un lien externe ajoute de la valeur ajoutée à votre article, donc il permet de booster le référencement naturel. Toutefois, ce lien doit être bien reconnu, sinon Google peut pénaliser votre site. Grâce à l’algorithme Penguin, Google chasse les liens de mauvaise qualité qui sont intégrés dans un texte juste pour améliorer le référencement.

Mis à part cela, vous devez à tout prix enlever les liens brisés. En effet, il se peut que les URL vers lesquels vous dirigiez vos utilisateurs soient supprimées ou modifiées. Il est donc impératif de les vérifier et de les enlever ou les modifier. Cela peut gâcher les expériences utilisateurs sur votre site et peut avoir un impact sur le référencement naturel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*