SEA

SEA : Astuces et guides complets

Le référencement est la meilleure technique qui permet d’améliorer la visibilité et la notoriété d’un site web. En effet, plus il est mieux généré par les moteurs de recherche, plus vous attirez vos clients potentiels. Il est possible d’utiliser la technique de référencement naturel pour optimiser sa page web, cependant si vous voulez bénéficier d’un résultat rapide, optez pour la méthode de référencement payant. Trouvez ici quelques conseils.

Le SEA en quelques mots

Le SEA ou Search Engine Advertising est une technique de référencement payant qui est assez proche du référencement naturel. Ce qui les différencie, c’est que le SEA se repose sur l’achat de liens sponsorisés ou encore de mots-clés. Ici, il ne s’agit pas d’élaborer la stratégie de mots-clés que recherchent les cibles pour faire remonter les contenus sur les premiers résultats des moteurs de recherche. Il s’appuie plutôt sur une stratégie de réutilisation des mots-clés pertinents pour votre service.

Budget à prévoir pour le SEA

Pour le référencement payant, vous devez utiliser les campagnes de publicité Adwords de Google. Sachez qu’en ce qui concerne le budget à préparer pour ce projet, tout dépend de votre possibilité. En effet, c’est vous qui définissez le coût maximum que vous voulez dépenser par jour pour être mieux référencé sur le web. Pourquoi ? Le paiement se fait par clics.

Effectivement, la facturation se fait en majorité avec les nombres de clics. Une fois inscrite, votre annonce s’affiche régulièrement sur les résultats payants des moteurs de recherche. Le compteur du payement ne s’active que lorsque l’internaute clique dessus. Une fois que le budget maximal que vous avez défini au préalable est atteint, votre publicité cesse d’être diffusée.

Coupler avec le référencement naturel

Pour que votre article soit généré au premier résultat des moteurs de recherche, il est important que vous combiniez le référencement payant et le référencement naturel. Cela vous permettra d’avoir encore plus de contrôles par rapport à vos concurrents. En principe, même si vous payez vos publicités, elles ne s’afficheront pas continuellement sur des emplacements privilégiés, car vos contenus sont en concurrence avec d’autres annonces. Puis, Google sélectionne ceux qu’ils jugent plus pertinents.

Pour ce faire, il est donc important de reprendre les techniques SEO. Créez, par exemple, des contenus riches, pertinents et de bonne qualité. Vous devez également utiliser les bons mots clés, mettre en place les balises. En outre, le coût maximal que vous souhaitez investir joue aussi un rôle important pour que votre page soit bien visible.

Pour quels contenus opter ?

Les contenus que vous pouvez utiliser dans votre publicité sont très larges. Vous pouvez utiliser des formats textes, visuels, vidéos, images animées, etc. Le choix se fait généralement en fonction du type de campagne que vous avez opté. Si c’est pour la première fois que vous utilisez les stratégies de référencements payants, il vaut mieux commencer par le plus simple, c’est-à-dire des annonces textuelles. Avec leurs formats classiques, ces derniers doivent être composés d’un titre, d’une description et d’une URL.

Ces contenus doivent être assez courts, sinon Google les raccourcit automatiquement. Cependant, ces informations peuvent être complétées par des extensions. Il s’agit des informations complémentaires, entre autres, l’adresse de la société, un lien vers votre site internet ou encore les prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*